Sous le controle du Rav Yossef Bentata

Baroukh Hachem notre première midracha s'est ouverte à Ra'anana, elle comporte aujourd'hui une cinquantaine de jeunes adolescents entre 14 et 18 ans. 

 

Mais alors qu'est ce qu'une midracha ? 

Une midracha est un centre d’étude pour jeunes , encadré par des étudiants de Yeshiva jeunes et énergiques, dans une ambiance conviviale et fraternelle.

L’objectif est de sauver les jeunes des multiples dangers auxquels ils peuvent etre exposés ( drogue, mauvaises fréquentations , manque de respect envers les parents , débauche ....)

De plus en plus de jeunes s'habituent à des gains énormes sans effort ... ils n'envisagent plus de travailler pour un salaire normal.
Ce fléau porte préjudice à leur éducation et leurs études , ils perdent avec le temps toutes leurs valeurs.
 
Les parents sont désarmés et souvent en détresse devant de telles situations , notre travail consiste à les aider en dialoguant avec ces enfants et en leur redonnant gout aux vraies valeurs.

Plusieurs étapes sont indispensables afin de construire ensemble Yahad Naale. 


rav bentata.png
« Nos enfants sont l’avenir du peuple d’Israël.  »
— Rav Yossef Bentata

Étape 1

Mettre en place un encadrement pour assurer à chaque jeune un suivi individuel et personnalisé afin de créer un contact.

  • Rendez vous individuel personnalisé

  • Cour de Thora en groupe 

  • Activités 

Étape 2

Une fois passé cette première étape nous allons pouvoir travailler sur le fond .
Le Kollel  ( établissement d'étude ) recevra régulièrement ces jeunes , ils seront accueillis par une équipe d'Avrehims ( étudiants en Yeshiva ) compétents et motivés.
Ce travail de communication, d'écoute et de dialogue permettra progressivement de redonner gout aux valeurs qui ont toujours été celles du Peuple Juif.
Chacun apprendra à se respecter, respecter les autres et à faire jaillir le meilleur qui sommeille en lui.

 

Étape 3 : Le monument de Thora 

Construire une Yeshiva qui accueillera des centaines de jeunes qui reviennent à la religion.

Nos enfants sont l'avenir du peuple d’Israël.

En étroite collaboration avec des professionnels de l’éducation et sous le contrôle du Rabbin Yossef Bentata, des centres d'études sont actuellement actifs dans plusieurs villes du centre du pays.
Ce projet actuellement réservé aux garçons  s’étendra avec l’aide d’Hachem pour les jeunes filles.
Il est évident qu’un projet d’une telle envergure demande des infrastructures , des équipes motivées et bien entendu l’aide d’Hachem. 
Aujourd'hui la majeure partie des éléments sont entre nos mains, votre  participation financière pour soutenir et mener à bien ce projet de sauvetage des jeunes est essentiel. 

Nous avons besoin de tout le monde, avec l'aide de d... que nous puissions tous ensemble avoir une emprunte infinie dans ce projet.